Réputation & Influence

Bayer est une entreprise internationale des sciences de la vie. Nous sommes convaincus que nous pouvons prendre part à la construction du monde de demain en améliorant la façon dont les hommes et les femmes vivent aujourd’hui. En tant qu’entreprise citoyenne, nous investissons toute notre énergie pour développer la société avec des innovations qui améliorent la vie, aujourd’hui et pour demain. En nous rejoignant, vous aurez la capacité d’apporter des réponses, relever les grands défis de notre époque, et grâce à vos idées et solutions, contribuer à changer durablement le monde.

 

Notre ambition de contribuer à transformer le monde actuel en un monde meilleur se traduit tant par l’environnement que nous offrons à nos salariés que par les produits et solutions que nous fabriquons. Partez à la découverte de notre histoire, des nombreuses contributions que nous avons apportées à la société et découvrez ainsi en quoi travailler chez Bayer peut constituer pour vous une expérience unique. 

Une histoire riche d'innovation

 

Depuis sa création il y a plus de 150 ans, la première priorité de Bayer est d’être au service de ses clients. Nous puisons nos racines dans la petite entreprise pionnière fondée par Friedrich Bayer et Johann Friedrich Westkott en 1863. Partez à la découverte de notre héritage, et découvrez les différentes étapes de notre histoire qui ont façonné notre passé et contribuent aujourd'hui à notre force. 

 

> En savoir plus sur l'histoire de Bayer

Awards

 

Nous sommes reconnus par de nombreuses organisations externes pour notre engagement pour l’environnement, pour nos différentes communautés, et pour notre responsabilité d’entreprise. Bayer est particulièrement reconnu en tant qu’employeur, étant apprécié pour la qualité de son environnement de travail, des opportunités offertes aux scientifiques, et des initiatives mises en place pour les mères actives. 

 

En 2019, Bayer France a été certifié Top Employer pour la cinquième année consécutive. Ce label reconnaît la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

 

> En savoir plus

Les Fondations de Bayer

 

Les Fondations de Bayer ont été instituées par Friedrich Bayer, qui a lancé les premières activités dès 1897.Il existe deux Fondations Bayer: la Bayer Science & Education Foundation, qui œuvre dans le domaine des sciences et de l’éducation, en améliorant les programmes scolaires, en promouvant le travail des jeunes scientifiques, et en récompensant les travaux de recherche exceptionnels ; et la Bayer Cares Foundation, qui vise à améliorer les conditions de vie par le biais d’initiatives sociales, notamment des soins de santé et l’aide humanitaire. Ces Fondations accompagnent les innovateurs dans les domaines des sciences, de l’éducation, et du bien-être social, contribuant à améliorer les conditions d’existence des personnes secourues. 

Bayer France a également créé un comité de solidarité, nommé « Give ». Il soutient la générosité et l’implication des salariés par le biais d’une association caritative.

 

Les salariés sont libres de remettre des dons qui seront versés à l’association caritative pour laquelle ils choisissent de s’impliquer.

 

> Lire le témoignage de Zita sur l'éthique et la diversité chez Bayer

Voir les Offres

Accès à votre profil

Suivez nous sur ...

Contactez nous

Pourquoi Bayer a acheté Monsanto?
Last update: 27 juin 2019   Copyright © Bayer AG